
"Que ce soit au fond d'une vallée verdoyante ou en haute-montagne : qui aime la nature, aime les nains de jardin ",
Voilà ce que dit l'adage populaire. Nous n'avons pas grand-chose à rajouter. Sauf peut-être que quand bien même vous ne seriez pas d'accord avec ce vieux proverbe, cet Ensemble de 4 Mini Nains de Jardin va vous plaire. Vous avez bien lu et vous allez vite comprendre pourquoi.
Ces nains de jardin sont différents des nains de jardin classiques. Ceux-là ont laissé tomber leur traditionnel air niais et font preuve d'une insolence sans retenue.
1. Le premier nous fait un doigt d'honneur.
2. Le second nous montre son cul.
3. Le troisième est foncedé.
4. Et le quatrième ?
Nous vous laissons juger par vous même...

Bonne nouvelle, vous n'avez pas besoin d'être japonais pour apprécier pleinement le Bonsaï, un arbre nain qui nous vient tout droit du pays du soleil levant. En plus l'idée originale qui consiste à placer un petit arbre entre les 4 murs de votre appartement, le Kit Grow It - Arbre Bonsaï est tout simplement génial, puisqu'il revitalise votre appartement et apporte une bonne dose de vert à votre décoration intérieure.
Deuxième bonne nouvelle, cette fois-ci pour celles et ceux qui n'ont pas vraiment la main verte, le Kit Grow It - Arbre Bonsaï est très facile à cultiver. Il comprend tout ce dont vous avez besoin pour faire pousser le Bonsaï, à savoir des graines, des pots de départ en fibre de noix de coco, du compost riche en nutriments.
Aucunes difficultés possibles !

Il y a comme ça des plantes qui ne plaisantent pas et qui prennent leur job très au sérieux. La Dionée attrape-mouches par exemple, la classique parmi les plantes carnivores et aujourd’hui aussi une plante ornementale très populaire pour les personnes qui souhaitent une cuisine sans insectes. Ceux qui souhaitent cela ou qui ont quelque chose contre les mouches, les fourmis ou même les araignées, devraient mettre une plante carnivore en conserve sur le rebord de leur fenêtre ou n’importe où ailleurs. Il suffit d’ouvrir la boîte et, dans un avenir proche, un petit tueur germera et assassinera lentement tout ce qui se sera imprudemment égaré dans son piège de feuilles. Et alors, miam miam ! - enfin, pas pour la proie.
La nature est cruelle. Alors, faites attention où vous volez. Ou rampez.

De notre série populaire « Je joins l’utile à l’élégance » : joli kit plantes aromatiques avec auto-arrosage, en céramique, qui fournira le ou la chef·fe de cuisine en aromates frais. Et comme il n’y a de bon que ce qui est frais et bien cuisiné, et qu’une petite oasis de verdure apporte de la joie dans la cuisine, pourquoi s’en priver ? De plus, notre petite maison avec jardin s’alimente pour ainsi dire elle-même en eau qu’il faut juste remplir de temps en temps.
Alors, à vos graines…, prêt·es ? Partez !

Comme vous l'avez déjà sûrement remarqué, nous aimons les herbes, car elles sont utiles, sentent bon et sont les éléments essentiels d'une bonne cuisine ! Notre toute dernière découverte est donc le petit "Eggling" - L'œuf plante ! Extrêmement populaire au Japon, c'est un pot en céramique poreuse blanche qui ressemble à un véritable œuf ! Il suffit de craqueler son dessus pour y découvrir un jardin prêt à pousser !
Le Eggling est très facile à cultiver. Ajoutez tout simplement de l'eau dans l’eggling et une plante va y germer en quelques jours seulement ! À l’intérieur de ce récipient aux allures naturelles se trouvent en effet une semence et un milieu nutritif nécessaire au développement de votre plante. Vous avez le choix entre du basilic, un cactus, un fraisier ou de la lavande de la provence !
Les plantes peuvent grandir jusqu'à cinq mois dans l’eggling, après elles peuvent être plantées directement dans le sol dans un pot plus grand ou directement en pleine terre dans votre jardin !
Le charme de ce petit œuf a opéré ! Une idée cadeau originale pour ceux qui ont la main verte, les amoureux du jardinage, des fleurs et des herbes aromatiques !

Un peu de vert a) ne peut pas nuire et b) rend la maison plus agréable. Et ce, même pour les personnes qui ne sont pas dôtées de ce que l'on appelle généralement la "main verte". C'est exactement pour cela que nos Ecocubes sont aussi bien stylés que pratiques – ce sont de petits cubes de bois remplis de terre spéciale et de graines. Ils apportent ainsi la vie à la plante de votre choix. Il suffit de retirer l'autocollant de la fermeture de l'écocube plante, arroser avec de l'eau et les mettre dans un endroit lumineux. Après quelques jours ce kit de plante aromatique d'intérieur fera sortir la pousse de la plante que vous avez choisi (comme un petit palmier).
Personne ne pourra dire que nous n’y avons pas pensé : lorsque la plante devient trop grande, vous pouvez mettre l’Ecocube mis dans un pot de terre qui se compostera et deviendra ainsi un engrais pour vos autres plantes. Si ça ce n’est pas écologique !

De notre série populaire « Jardinage urbain sympathique et futé », voici aujourd’hui (et pas seulement aujourd’hui) notre magnifique tour à pommes de terre Paul Potato originale qui vous permettra - enfin ! - de produire votre propre matière première pour les frites (ou autres !). L’un des avantages : pas besoin d’un jardin ni d’une grande terrasse, car on empile simplement cette petite tour de 4 pots qui promettent tous une récolte abondante. Cette dernière ne se limite d’ailleurs pas forcément aux pommes de terre, mais libre à vous de planter des salades, des radis ou autre chose qui pousse dans la terre, tandis que le pot du haut peut être consacré à des herbes aromatiques ou autre.
Vous voyez : de la belle verdure pour un délicieuse cuisine. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un Joyeux jardinage !

Décoration végétale avec un certain penchant pour le macabre : notre Kit de plantation tête-de-mort avec graines de cactus et terreau décorera parfaitement les intérieurs de pirates, de gothiques, de fans de Heavy Metal ou de déserts. Parce qu’une petite plante au milieu de tout ce noir lugubre est une bonne chose et qu’un cactus convient bien à ce décor (quoiqu’une rose aurait aussi son charme dans ce crâne) et il n’est pas complètement absurde de voir un cactus jaillir d’un crâne. Cela a déjà dû arriver dans le désert (Vallée de la Mort par exemple…).
Bon jardinage !

En soi, peu importe qu'il soit tout nu : ce lama en céramique blanche sera à l'aise et se sentira comme chez lui dans votre cuisine (et ce, même si vous n'habitez pas dans les Andes, à plus de 5 000 mètres au-dessus du niveau de la mer).
Mais un lama nu, c'est un peu triste à voir. Si la nature, dans sa sagesse insondable, l'a doté d'une fourrure molletonnée et bien chaude, c'est qu'il y a bien une raison. Tandis que la couleur habituelle de sa fourrure s'étale du blanc au marron en passant par des tons plus ou moins orangés, ce lama est particulièrement avant-gardiste. Et pour cause : lorsqu'elle poussera sa fourrure sera d'un vert pétant ! Alors comment ça fonctionne ? Humidifiez le lama, appliquez-lui le mélange de graines de Chia inclus avec de l'eau, et observez sa fourrure devenir de plus en plus touffue et luxuriante.
Et après ? C'est l'heure de la récolte - pour le plus grand plaisir de vos papilles !
Ce qu'on adore : Le processus de germination peut être recommencé indéfiniment avec les graines de votre choix !

Si, pour une raison inconnue, quelqu’un n’a pas encore de paresseux dans sa cuisine (et nous ne faisons pas ici de mauvais jeu de mots), voici une occasion parfaite : un super-trop-gnon et super-tout petit paresseux avec des semis de chia qui est aussi esthétique que pratique, une véritable oasis de verdure dans un paysage habituellement tristounet. Pour cela, il vous suffit de le recouvrir d’une couche de graines de chia, de lui donner de l’eau et de l’exposer à la lumière du soleil pour que les semis se mettent à pousser sur la céramique blanche.
Et quand ils ont assez poussé, on peut les récolter et consommer la fourrure devenue plante. Et recommencer. Et ainsi de suite. Ainsi, vous aurez toujours ce superaliment à portée de main.

En soi, ses charmantes dames et sieurs Castor·es ne sont pas franchement connus pour favoriser la croissance des plantes, mais plutôt comme des mini-bûcheron·nes qui obtiennent les matériaux nécessaires à la construction de leurs barrages à la force de leurs dents. Notre espèce spéciale ici en céramique et adaptée à la cuisine fait exactement le contraire : elle fait pousser des plantes. Et pas n’importe lesquelles : des graines de chia qui créent en poussant une surface de végétation là où, dans la vie réelle, il y aurait de la fourrure.
C’est non seulement mignon et cela permet de constituer une réserve nutritive de chia une fois que les graines ont poussé. Alors, en route pour la cuisine avec notre castor vert. Une déco à la fois faunique et floristique (et vous avez appris 2 nouveaux mots au passage…).

Validate your login